Les Belles Sœurs – Nadaillac & co. – 2012

La joyeuse compagnie des Sapajous, depuis quelques années déjà, présente tous les ans une pièce de leur choix. La mise en scène est de Mgr de Nadaillac, pour tout le reste, ce sont les petites mains de la troupe qui s’activent.

Cette année, la pièce présentée a été Les Belles Sœurs de Eric Assous dont j’avais déjà parlé ici à l’occasion de la représentation des Conjoints. C’est donc dans la continuation de cette dernière que je vous parle des Belles Sœurs, de ce même monsieur.

Le pitch : une petite fête est organisée chez l’un des trois membres d’une fratrie avec leurs femmes respectives. Les petites disputes de couple ou de famille tournent autour des trois hommes qui restent toutefois solidaires entre eux jusqu’à ce qu’arrive au grand dam des trois frères une invitée surprise qui ne leur est pas inconnue…

Quiproquos et révélations sur les aventures des uns et des autres, tout en finesse et en drôlerie, avec pour couronner le texte déjà très drôle de M. Assous, la mise en scène de Aymeric de Nadaillac.

Deux des frères et leurs femmes ainsi que leur hôte sur scène.

Deux des frères et leurs femmes ainsi que leur hôte sur scène.

Que ce soit le texte impeccable ou la mise en scène, le jeu des relations entre les couples, les frères, les belles-sœurs entre elles… on retrouve bien la patte de Eric Assous dans cette pièce qui joue sur les relations entre des personnes que tout opposerait. Un gros bravo, donc, en attendant impatiemment de les applaudir de nouveau en juin prochain. (Je publierai certainement un petit quelque chose sur leur prochaine pièce.)

Publicités

Donnez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s