Les Conjoints

Affiche des Conjoints

Les Conjoints, comédie sur les relations amoureuses, s’est jouée récemment dans le beau et grand théâtre Alexandre Dumas.

La pièce tout entière repose sur l’équilibre sentimental de quatre personnes, leurs quiproquos relationnels et la façon qu’ont ceux-ci de les gérer. L’approche de Assous permet de nombreux rebondissements et révélations inattendues au cours de la pièce. Le thème est de plus évidemment d’actualité. (L’amour, l’argent, la passion, c’est intemporel !) Un bon point pour Les Conjoints.

On ne s’ennuie pas, on rit, on est très vite immiscé dans l’histoire (le jeu de flash-backs aidant) et on se laisse surprendre par les fréquents retournements de situation.

La mise en scène est assez épurée (n’entendez pas par là statique et ennuyeuse !), on assiste simplement aux dialogues des personnages, humbles, tentant de démêler leurs sentiments au fil des événements, entre les possibilités dictées par l’amour, la passion et la raison, leur éthique vis-à-vis les uns des autres…

Petite mention spéciale à Jean-Luc Moreau qui, bien qu’apparemment pressé, est resté discuter avec nous quelques minutes à la fin de la pièce (Clairette, si tu me lis… ;D) et nous a chaudement encouragé à continuer à fréquenter les théâtres et surtout à jouer.

En bref : c’était une bonne pièce, la mise en scène était simple mais sans nuire à la qualité du texte. Le public était conquis.

Publicités

Donnez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s