Démaquillage écologique et économique !

Aujourd’hui, je vous présente un petit produit simplement fantastique : les serviettes démaquillantes.

Il y a bientôt un an de cela, une amie me parlait d’un nouveau produit démaquillant qu’il fallait absolument tester : une petite serviette qui démaquille à l’eau, sans produits démaquillants, ni coton.

C’est donc les yeux pleins d’étoiles que je me suis rendue dans le premier Sephora que j’aie trouvé. Après avoir rapidement expliqué ce que je cherchais à une gentille vendeuse, elle me montre ça :

Et pour la modique somme de 8,20€, je repars avec ma petite serviette démaquillante que je teste rapidement.

Le principe : pour celles qui ne connaîtraient donc pas encore, les serviettes démaquillantes comme celle ci-dessus sont des serviettes faites en je-ne-sais-quelle-sorte-de-matière que l’on humidifie avec l’eau du robinet tranquillement dans sa salle de bains, qu’on se passe sur le visage comme un gant de toilette et qui remplace le duo coton-lait|eau démaquillant(e).

L’indéniable avantage, c’est tout d’abord une économie en terme de coton et de démaquillant. Plus besoin d’en racheter tout le temps. Mais en plus, on sait bien que faire pousser du coton, ça demande énormément d’eau, et puis il faut conditionner les cotons dans du plastique, dans des cartons, les faire arriver au supermarché… bref, pas très éco-friendly tout ça !

Tandis que vous achetez votre serviette une fois pour toutes ! (Ou du moins une fois pour… au moins quelques mois !)

Ce genre de produits se développe de plus en plus et j’ai pu trouver par-ci par-là  sur le net quelques sites qui vendaient les leurs, avec des commentaires très positifs pour la plupart.

L’entretien : très simple. Dans ce cas des serviettes mentionnées ci-dessus, un peu de savon, on frotte bien, on rince et c’est fini !

Petit bémol : les peaux sensibles risquent de ne pas supporter la serviette ci-dessus, car sa texture n’est pas forcément très douce.

Pour ces dernières, une autre alternative existe : les cotons démaquillants lavables.

Ici les disques à démaquiller lavables Les Tendances d’Emma

Le principe est à peu de choses près le même : ici, on remplace simplement le coton, mais l’utilisation d’une lotion|eau|lait démaquillant(e) est toujours indispensable. La texture est cependant plus douce, il en existe en coton et en bambou, et vous pourrez les acheter avec un petit filet pour ne pas les perdre en machine.

L’entretien : souvent vendues par lots de 2 à 10, se lavent très simplement en machine, avec le reste de votre linge.

Vous pouvez en trouver par exemple chez :

Donnez-moi votre avis !

