OzIris – la nouvelle attraction du parc Astérix !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui c’est en direct de la Gaule que je vous écris ! En effet, je me suis rendue au Parc Astérix lors de la soirée privée du 23 juin 2012, et à cette occasion j’ai pu enfin essayer la nouvelle attraction du parc : OzIris.

L’attraction :

OzIris, c’est ce que l’on appelle des montagnes russes inversées. Vous êtes assis et solidement harnachés au niveau du haut du corps, tandis que vos jambes sont libres comme l’air. Vous êtes donc littéralement suspendus par le haut pour environ 2 minutes 45 de haute voltige.

Vous planez approximativement à 90km/h en plein ciel – qui était d’un bleu éclatant pour notre premier envol – et prenez une véritable bouffée d’air frais ! Je déconseille malgré tout aux personnes qui ont tendance à trop inspirer d’air, crises de spasmophilie etc. Ce n’est bien évidemment que mon avis et je suis loin d’être médecin !

Entrée V.I.P. : Volontaires Impatients de Planer !

Contrairement à la dernière nouveauté en date du parc, Le Défi de César, qui est certes rigolote à faire une fois, mais m’avait tout de même assez déçue, OzIris ne vous laissera certainement pas de glace !

De plus, même l’attente se fait moins « barbante », car si vous êtes attentifs, tout le long de la file, les statues, les décors, tout est fait pour vous amuser ! Des petits jeux de mots disséminés « N’oubliez pas la dame π π » à la Sphinxette qui vous gratifie d’une magnifique…

Duckface !

Et si vous êtes un fan de l’univers d’Astérix, certains petits détails vous amuseront, comme par exemple caché dans une suite de jeux de mots la présence du vilain (faux) devin Prolix (dont le nom de l’édition portugaise est d’ailleurs Charlatanix :P).

Bref, il y a de quoi amuser les petits et les grands ! Sachez d’ailleurs que vos minots seront autorisés à tester l’attraction s’ils font plus de 1m30, taille réglementaire pour s’envoyer en l’air !

Donnez-moi votre avis !

