Poké ball nail art !

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui, je ressors du tréfonds de mes dossiers photos quelques petits clichés de mes mimines pour vous faire profiter d’un nail art que j’ai réalisé il y a un petit moment déjà.

La dernière fois, je vous apprenais à réaliser des petits Pikachu simples, mais en dresseur ou plutôt dresseuse aguerrie que vous êtes, vous vous devez d’essayer de le faire aller dans sa… Poké Ball ! (Oui, tout le monde sait que c’est perdu d’avance mais il me faut bien un prétexte pour vous présenter ce nail art ! ;D)

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour l’abominable qualité des photos. Lorsque j’ai réalisé ce nail art, je prenais des photos pour en montrer l’avancement à mes copinous sur facebook, l’idée de le poster sur un blog ne m’avait alors pas effleurée !

Allez, pour se motiver, regardons de plus près ce que vous devrez obtenir si vous suivez mes indications à la lettre !

Résultat final !

Alors, ça vous plaît ? Si vous êtes encore en train de lire ceci, alors je suppose que oui ! Suivez donc à la lettre les étapes que je vais détailler ci-après, et vous obtiendrez facilement le même résultat que le mien ! (Voire un encore meilleur, vu le cœur que je semble y avoir mis de mon côté…)

  • Alors c’est parti ! Tout d’abord on n’oublie pas de passer une couche de durcisseur/protecteur/whateveur
  • Première étape : une jolie couche de rouge ! Rien de plus simple !

Première étape

(Oui, j’ai un joli tapis rouge assorti à mes ongles ! ;D)

  • Deuxième étape : on vernit la moitié de l’ongle en blanc, bien évidemment après avoir bien laissé sécher la première couche, et en faisant attention à ce que la démarcation au milieu soit bien droite. Une astuce est de partir du milieu et de vernir en allant vers l’extrémité de l’ongle.

Deuxième étape

On y est presque !

  • Troisième étape : on trace une ligne noire au milieu de l’ongle, exactement à la limite entre les parties blanche et rouge de l’ongle. Ce fait, on fait un point noir assez gros pour pouvoir faire un autre point à l’intérieur, à l’exact milieu de la ligne noire tout juste tracée, comme ceci :

Troisième étape

Dernière ligne droite !

  • Quatrième et dernière étape : votre nail art est presque terminé ! Il ne vous reste plus qu’à faire un point blanc au milieu du point noir une fois celui-ci sec.

Dernière étape !

Et voilà, vous pouvez maintenant tenter d’attraper votre Pikachu, mais je pense qu’il ne se laissera pas faire !

Si ce tutoriel en images vous a plu, n’hésitez pas à le partager, ou bien à me laisser votre avis ; et si vous avez envie d’un nail art particulier, proposez-le dans les commentaires, je ferai de mon mieux !

Donnez-moi votre avis !

