Pikachu nail art

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau nail art !

Et ce soir, c’est Pokémon !

Il y a quelques jours, alors que je papillonnais à la recherche d’une idée de nail art,  j’ai aperçu un magnifique Pikachu accroché à ma penderie… ça tombe bien, j’avais acheté la veille un super vernis jaune qui ne demandait qu’à être testé !

Je vous ai donc concocté ce petit tutoriel en images, et vous allez voir que ce n’est pas très compliqué !

Pour preuve, notez bien que je suis droitière et que ce nail art a été réalisé sur ma main droite… et donc avec ma main gauche ! (C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le résultat est quelque peu aléatoire… vous me pardonnerez !)

Et pour commencer, on va se motiver avec une petite photo du résultat final, premier essai, donc.

Vous voyez mon majeur ? Non, non, aucune allusion vulgaire, je voulais simplement vous faire remarquer que Pikachu est moustachu… on reste bien dans le thème Like a Sir ! (Et en plus ça rime si on le prononce mal… que demande le peuple !)

Allez c’est parti. Vous allez voir, étape par étape, c’est vraiment simple !

  • Tout d’abord il vous faut une base.
    Donc une bonne couche de vernis, ici du jaune et pas n’importe quel jaune. Faites attention à ne pas acheter l’horrible jaune fluo qu’on peut trouver dans certaines marques. Choisissez bien un jaune opaque et épais.

À ce propos je profite de ce point couleur pour vous dire que ce nail art est déclinable dans toutes les couleurs que vous voulez ! Vous aurez simplement une jolie bestiole de la couleur de votre choix sur les ongles !

  • Après avoir préparé votre base (et éventuellement repassé une couche si la première n’était pas bien opaque et homogène), vous pouvez passer au décor !
    Dans le cas du visage d’une bestiole, que ce soit un Pokémon, Chewbacca ou une noireaude, ce sera toujours pareil : faire des points en posant délicatement son pinceau sur l’ongle, comme sur la photo ci-dessous.

J’ai également à cette étape fait les jolies petites tâches sur ses joues, le procédé étant le même.

  • Pour finaliser les yeux, c’est très simple : il suffit de faire un point blanc à l’intérieur du noir. Faites attention à bien faire les deux points au même endroit ; sauf effet désiré, vous vous retrouverez avec un bonhomme un peu…
voilà, un peu comme lui en fait.
 Mais sous réserve de vous appliquer (un peu mieux que moi en l’occurrence mais rappelez-vous, mains droite, droitière… pas bon ménage, tout ça !), vous obtiendrez ceci :

 Et ce tutoriel touche à sa fin car il ne vous reste plus qu’à ajouter selon votre goût un petit point pour le nez, et une petite bouche (en forme de 3 mais couché, comme pour faire ce smiley :3 mais dans le bon sens !)

  • N’oubliez pas d’attendre entre chaque étape que le vernis soit bien sec, et passez du vernis transparent une fois votre nail art achevé !

Si vous vous essayez à la reproduction des poulpes verts de l’océ de ce nail art, n’oubliez pas de me montrer le résultat !

Allez, je vous la remets pour le plaisir, et parce qu’en tant que reine de la procrastination, je sais que vous faire scroll serait un affreux délit.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager via les petits boutons juste en-dessous, et s’ils ne sont pas là, alors il faut cliquer sur le titre de l’article et revenir en bas de page !

ピカピカ ! チュウウウ ~

Donnez-moi votre avis !

