Rage faces nail art ! (Et petite introduction)

Bonsoir tout le monde !

On est lundi et je profite de ce début de semaine pour savourer le fait de ne pas aller en cours. Et pour fêter ça, quelque chose que je n’avais plus eu le temps de faire ces derniers mois pour cause d’emploi du temps ministériel (eh oui, j’suis une VIP moi, madame !), mais qui pourtant me passionne, j’ai nommé le nail art !

Mais d’abord, petite introduction !

  • Le nail art c’est quoi ?

Le nail art, c’est l’art de se décorer le bout des mimines comme vous le souhaitez. Il peut être purement graphique, esthétique, ou bien traiter d’un thème que vous aimez, représenter vos personnages préférés, etc.

Nail en anglais, c’est l’ongle. Donc l’art de se décorer les ongles, like a boss !

A la base pratiqué par les esthéticiennes ou dans les salons de coiffure pour la classique French manucure (qu’en passant je n’aime pas du tout, sachez-le), le nail art semble depuis quelques temps s’être démocratisé.

A l’occasion, je vous posterai quelques exemples de nail arts réalisés d’après des idées trouvées par-ci par-là sur le net, ainsi que mes propres créations.

  • Quelques conseils

Sachez tout d’abord qu’il faut respecter quelques petits conseils pour faire un beau nail art.

1. Avant toute pose de vernis, pensez à passer une couche de vernis transparent. L’idéal étant évidemment un durcisseur ou protecteur de qualité. Personnellement, j’utilise la gamme Resist & Shine de L’Oréal. Ils protègent et nourrissent vos ongles, et sèchent très rapidement !

Ici Strong de la gamme Resist & Shine de L’Oréal.
Crédit photo : http://leboutdesongles.blogspot.fr/

*

2. N’oubliez pas de laisser vos ongles reposer jusqu’à ce qu’ils soient entièrement secs entre deux couches, sinon gare aux bavures ! (Même pour la dernière étape ; Cf. 3.)

*

3. Après avoir laissé vos ongles sécher entièrement, n’oubliez pas de rajouter une couche de top coat ou vernis transparent (pas besoin de vider votre L’Oréal qui vous a coûté un doigt, un basique pas cher convient largement pour cette étape !) sur votre résultat final.

Cette étape est très importante si vous souhaitez protéger votre nail art. Il durera quelques jours de plus en bon état que si vous ne l’aviez pas protégé ! Ce n’est donc pas une étape à négliger.

*

4. Pour finir un petit conseil aux maladroites comme moi : ne vous en faites pas, si vous en mettez partout autour sur vos doigts pendant la pose. Pour celles dans ce cas, je vous conseille de faire votre nail art en début de soirée, pour qu’il ait le temps de sécher correctement après la pose, mais aussi et surtout pour que personne ne remarque que vous en avez mis partout !

En effet, vous verrez le lendemain matin qu’après vous être douchée ou simplement lavé les mains, toutes les petites « bêtises » que vous aviez fait autour des ongles auront disparu, mais vos ongles seront, eux, intacts ! (Évitez tout de même l’eau trop chaude.)

*

Une dernière petite chose : si vous êtes ambidextre, n’hésitez plus, le nail art est fait pour vous ! Pour vous autres droitières/gauchères, vous devrez vous armer de patience et de précision ! Mais ne désespérez pas. 😀

Allez, je sais que vous n’attendiez que ça, voici donc mon résultat de ce soir.

Les rage faces qu’on ne présente plus… avec du pouce à l’auriculaire : Trollface ; Like a sir ; Me Gusta ; LOL ; et Like a boss.

Me Nailsta!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous via les petits boutons juste en-dessous. 😀 (Si les boutons ne s’affichent pas, cliquez sur le titre de l’article et revenez en bas de page !)

Et pour mes copains dévianteux… http://bakashou.deviantart.com/art/Rage-Faces-Nail-Art-Problem-307797893

Donnez-moi votre avis !

